CONDITIONS GENERALES ET PARTICULIERES DE LOCATION

  • CONDITIONS DE RESERVATION
    - La réservation devient effective uniquement avec l’accord du camping, après réception de l’acompte et après réception du contrat de réservation dûment
    complété et signé.
    - La réservation d’un emplacement de camping ou d’une location est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous louer ou céder
    votre réservation sans le consentement préalable du camping.
    - Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.
    - Les numéros d’emplacement ne sont pas garantis. En cas de nécessité de planning ou en cas de force majeure, le camping se réserve le droit de changer le
    numéro de la location ou de l’emplacement.
    - Emplacements : Le forfait de base pour la location d’un emplacement comprend l’emplacement pour tente ou caravane + 1 véhicule garé sur
    l’emplacement ou 1 camping-car pour 2 personnes, l’accès aux sanitaires et aux installations du camping. Le nombre de personnes ne peut être supérieur à 6.
    Le camping se réserve le droit de refuser l’accès aux familles ou groupes se présentant avec un nombre de personnes plus élevé.
    - Hébergements : Le nombre de personnes ne peut excéder celui précisé pour le type de location retenu (de 4 à 7 personnes selon le type). Le camping se
    réserve le droit de refuser l’accès aux familles ou groupes se présentant avec un nombre de personnes supérieur à la capacité de l’hébergement. Toutes les
    locations sont non fumeurs.
  • TAXE DE SEJOUR
    La taxe de séjour est de 0,44€ par jour et par personne de + de 18 ans, sous réserve de modification de l’arrêté communautaire.
  • CONDITIONS DE PAIEMENT
    Pour les emplacements de camping, un acompte de 50 € est demandé à la réservation. Le solde du séjour sera réglé sur place.
    Pour les hébergements, un acompte de 30% du montant du séjour doit être réglé à la réservation. Le solde du séjour est payable le jour de votre arrivée.
  • ABSENCE DE DROIT DE RETRACTION
    Conformément à l’article 221-28 du Code de la Consommation, le camping informe ses clients que la vente de prestations de services d’hébergement fournies
    à une date déterminée ou selon une périodicité déterminée n’est pas soumise aux dispositions relatives au délai de rétractation de 14 jours.
  • ANNULATION ET MODIFICATION DE SEJOUR
    - Report de la date d’arrivée : A défaut de message écrit du campeur précisant qu’il a dû différer la date de son arrivée, l’hébergement sera à nouveau
    disponible à la vente 24 heures après la date d’arrivée mentionnée sur le présent contrat de location et les sommes versées resteront acquises à l’exploitant.
    - Prestations non utilisées : Tout séjour interrompu ou abrégé (arrivée tardive ou départ anticipé) ne pourra donner lieu à un remboursement.
    - Annulations : Les annulations doivent être notifiées par écrit (mail ou courrier). En cas d’annulation parvenue plus de 60 jours avant la date de début de
    votre séjour, l’acompte est remboursé sauf les frais de réservation (15 €). De 60 à 30 jours, l’acompte n’est pas remboursé. Moins de 30 jours avant la date de début de votre séjour, 100% des sommes versées seront conservées et vous devrez payer l’intégralité du séjour.
    Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation auprès d’un assureur privé ou auprès de notre partenaire
    (en cas de souscription de cette assurance (3.2% du montant du séjour hors frais de réservation et taxe de séjour), notre partenaire (CampezCouvert)
    s’engage à rembourser tout ou partie du séjour à nos vacanciers. En cas d’annulation, avertir le camping de votre désistement dès la survenance d’un évènement
    empêchant votre départ par courrier ou par mail. Si le sinistre est prévu dans les conditions générales (disponible sur le site www.campez-couvert.com ou auprès du camping), aviser
    l’assureur sous 5 jours ouvrés et fournir tous les renseignements nécessaires et documents justificatifs).En cas d’annulation du fait du camping, sauf en cas de force majeure, le
    séjour sera totalement remboursé. Cette annulation ne pourra en aucun cas donner lieu au versement de dommages et intérêts.
  • VOTRE SEJOUR
    - Arrivées/départs : La réception est ouverte de 7h30 à 20h et au-delà si nécessaire
    Les emplacements sont disponibles à partir de 14 heures (et au plus tard à 20 heures) et doivent être libérés avant midi. Hors saison, ces conditions peuvent
    être discutées. Vous êtes tenus d’avertir la réception de votre départ au plus tard la veille.
    Pour les hébergements, les arrivées se font entre 16 h et 20 h, les départs entre 7h et 10 h. Hors saison, ces conditions peuvent être discutées.
    Un dépôt de garantie de 150€ (caution dégâts) est demandé à l’arrivée. Il sera restitué après un inventaire effectué le jour du départ et après
    constatation de la conformité de ce dernier avec l’état primitif des lieux. A défaut de conformité, il sera fait une déduction des frais de remise en état des lieux
    et de la valeur du matériel manquant ou détérioré. La location doit être laissée en parfait état de propreté. Une caution ménage de 60€ ) demandée le jour de votre arrivée. Elle vous sera restituée à votre départ, après vérification de la location.
    - Pendant le séjour :
    * Règlement intérieur : Le client s’engage à respecter et à faire respecter par les personnes occupant l’hébergement le Règlement intérieur du camping. Ce
    dernier est disponible sur demande par mail, ou en téléchargement sur le site Internet ou sur place à la réception du camping.
    * Assurance : Il appartient au client de s’assurer. Le campeur est responsable de la surveillance de ses effets personnels. Le camping décline toute
    responsabilité en cas de vol, incendie, intempéries, et en cas d’incidents relevant de la responsabilité civile du vacancier.
  • ANIMAUX
    Les animaux (1 maximum en location) sont acceptés, à condition d’être vaccinés (présentation du carnet de vaccination à votre arrivée),
    tatoués et tenus en laisse. Leurs excréments devront être ramassés par leur propriétaire.
  • LITIGE
    Toute réclamation éventuelle concernant la non-conformité des prestations par rapport aux engagements contractuels doit être signalée par écrit (LRAR) au
    camping dans les 30 jours suivants la fin du séjour.
  • MEDIATION
    Dans le cas d’un litige avec notre établissement et si la réponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir le Centre de Mediation Medicys, après un
    délai d’un mois suite à l’envoi de ce signalement par écrit (LRAR). Pour ce faire, vous devez déposer un dossier en ligne sur le site Internet
    suivant www.medicys.fr ou envoyer un dossier par courrier : Medicys – 73 Bd de Clichy – 75009 PARIS
  • DROIT A L’IMAGE
    Vous autorisez le camping Le Graniers, ainsi que toute personne que le camping souhaiterait se substituer, à vous photographier, vous enregistrer ou
    vous filmer pendant votre séjour et à exploiter lesdites images, sons, vidéos et enregistrements sur tout support (en particulier sur le site internet, page
    Facebook, Instagram, sur tous les supports de présentation et de promotion du Petit Lion). Cette autorisation vaut tant pour vous que pour les personnes
    hébergées avec vous. Elle a pour seul but d’assurer la promotion et l’animation de l’établissement et ne pourra en aucune façon porter atteinte à votre
    réputation. Cette autorisation est consentie à titre gratuit pour une durée de 5 ans. Veuillez nous tenir informés par écrit (cet écrit devra être contresigné par la
    direction) si vous ne souhaitez pas figurer sur ces supports de communication.
  • INFORMATIQUE ET LIBERTE
    Les informations que vous nous communiquez ne seront transmises à aucun tiers. Elles sont considérées comme confidentielles et seront utilisées uniquement
    par le camping. Conformément à la loi informatique et liberté du 06 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux
    données personnelles vous concernant. Pour cela, il suffit de nous en faire la demande par courrier.

CAMPING LE GRANIERS*** - Hameau de Graniers 30170 MONOBLET
Tel. : 33 (4) 66251924 –- http:// http://www.camping-graniers.fr /
Classement Tourisme 3* - 55 emplacements – Décision de classement du 11/05/2015
792860439 R.C.S Chambery-